Vous souhaitez contribuer au financement de la campagne ? Nous pourrons ainsi assurer la production des supports de communication (tracts, affiches, vidéos…), l’achat de matériel, etc. Votre contribution est essentielle pour le succès de cette campagne !!

Vous souhaitez contribuer par VIREMENT ?

Vous souhaitez contribuer par CHÈQUE ou ESPÈCE ?

Envoyer vos intentions de dons par mail au mandataire financier à l’adresse suivante : panafieu-mandataire@orange.fr
Indiquez le montant que vous souhaitez donner et les modalités de paiement. La procédure à suivre vous sera indiquée en retour.

Vous souhaitez contribuer par un PRÊT ?

Envoyer vos intentions de prêt par mail au mandataire financier à l’adresse suivante : panafieu-mandataire@orange.fr
Indiquez le montant que vous souhaitez prêter et les modalités de paiement. La procédure à suivre vous sera indiquée en retour.

Merci de prendre connaissance des informations légales ci-dessous.

Informations légales

Financement de la campagne électorale de Mireille Alphonse pour les élections municipales de mars 2020, à Montreuil.
La candidate ne peut recueillir de dons que par l’intermédiaire de son mandataire financier, Jean-Baptiste de Panafieu, déclaré en préfecture le 28 novembre 2019.
Extraits du code électoral
Article L52-8
• Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’ un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros.
• Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
• Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.
Article L113-1
• Sera puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende quiconque aura, en vue d’une campagne électorale, accordé un don ou un prêt en violation des articles L. 52-7-1 et L. 52-8. Lorsque le donateur ou le prêteur sera une personne morale, le premier alinéa du présent III sera applicable à ses dirigeants de droit ou de fait.