
Samedi 15 février, l’ensemble des colistier·es de la liste “Montreuil, l’écologie aux responsabilités” se sont réuni·es et ont partagé leurs parcours et les raisons de leur engagement dans cette dynamique collective écologiste et citoyenne menée par Mireille Alphonse et Djamel Leghmizi pour les élections municipales:
“Je ne suis pas encarté mais j’ai rejoint Mireille car j’ai envie de changer le système : quand celui ci va tomber, il faudra que quelque chose de nouveau ait été construit pour le remplacer. Les urgences sociales et écologiques l’imposent et l’échelle locale le permet !”
“Je suis fière de contribuer à porter la pluriculturalité culturelle à Montreuil”
“J’ai décidé de m’impliquer car les urgences climatiques, démocratiques et sociales impliquent de s’engager, et ce, en luttant contre toutes les discriminations.”
“J’ai commencé à m’impliquer en tant que parent d’élève, c’est comme ça que ça commence ! Il faut dialoguer avec les citoyens, car il y a des urgences à combattre : faut le faire avec eux, en les impliquant.”
“Je suis prête à m’engager pour les personnes en situation précaire, et pour que plus de femmes arrivent au pouvoir !”
“Montreuilloise depuis toujours, je m’y engage depuis toujours. C’est une ville de diversités et de différences, et je m’engage pour lutter aux côtés des citoyens et locataires pour leurs droits. Je me bats pour l’accès aux droits, c’est mon combat.”
“Je souhaite porter la démocratisation de l’art et l’émancipation par l’art.”
“Je défend l’écologie populaire. L’écologie c’est mettre en place des politiques publiques qui facilitent l’accès aux infrastructures, aux services, à la culture et à l’éducation. C’est cette écologie qu’il faut défendre, qui a du sens.”
Autant de parcours d’engagement que de candidat·es et une envie commune : travailler ensemble pour les Montreuillois·es.
Vendredi 21 février, une partie de ce joyeux collectif s’est rendue à la préfecture de Bobigny pour déposer la liste. Mission accomplie ! C’est maintenant officiel, nous voici prêt·es à nous présenter devant les Montreuillois·es le 15 mars prochain !
Ci-dessous, découvrez les candidat·es de la liste “Montreuil, l’écologie aux responsabilités”. Ce sont les visages de Montreuil – dans toute sa diversité – qui ont fait le choix du rassemblement écologiste et citoyen avec Mireille Alphonse et Djamel Leghmizi, des candidat·es différent·es, impliqué·es, responsables et qui s’engagent, ensemble, pour l’écologie aux responsabilités !
|