Élections municipales : À Montreuil, l’écologie rassemble !

 

La dynamique citoyenne écologiste, réunie au sein de la liste « Montreuil, l’écologie aux responsabilités » conduite par Mireille Alphonse, impulsée par les militant·es d’Europe Écologie – Les Verts (EELV) et le collectif Montreuil Écologie, est désormais soutenue par plusieurs mouvements politiques : Place Publique, le Parti Animaliste et le PRG.

Avec Place Publique, il s’agit pour le collectif de renforcer ses ambitions en termes de développement et de mise en œuvre de nouvelles pratiques démocratiques. Mais également de proposer une offre politique fondée sur l’association de tou·tes les habitant·es au processus de décision, la transparence, l’exigence écologique et la justice sociale.

La liste « Montreuil, l’écologie aux responsabilités » réaffirme, grâce au soutien du Parti Animaliste, l’attachement à un programme écologiste intégrant pleinement le respect et l’importance du bien-être animal dans nos espaces urbains, mais également dans les modes de production et de consommation des Montreuillois·es et en particulier concernant la restauration collective.

Avec l’alliance du Parti radical de gauche au sein de la dynamique « Montreuil, l’écologie aux responsabilités », il s’agit d’un signal fort supplémentaire de la volonté de large rassemblement de Mireille Alphonse et des personnes engagées dans le mouvement. L’objectif est de construire et d’agir avec les Montreuillois·es qui reconnaissent la nécessité de réunir dans une même ambition pour la ville et le territoire les réponses aux urgences démocratiques, sociales et climatiques !

Pour Mireille Alphonse et toutes les personnes qui ont rejoint la liste « Montreuil, l’écologie aux responsabilités ! » l’ambition est de proposer aux Montreuillois·es un programme écologiste fédérateur co-construit avec des forces politiques, militantes et citoyennes diverses et riches.

Face aux crises écologique, sociale et démocratique, il est temps d’agir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *