Mireille Alphonse, les militant·es du collectif Montreuil Écologie et du groupe local Europe Écologie – Les Verts (EELV) Montreuil, présentent à tou·tes les habitant·es de Montreuil leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 : une année remplie de bien être, de solidarités, d’empathie, mais également de succès pour le mouvement social, pour l’écologie politique, et pour plus de justice sociale et environnementale dans notre ville !

2019 se termine sur un bilan de COP25 une fois de plus décevant, 2020 commence sur la violence inouïe de feux de forêts en Australie. Et, en Australie comme dans vos villes européennes, les personnes en situation de précarité ou d’isolement sont les premières à souffrir de tous les dérèglements. Pour autant, les mouvements sociaux qui se sont mobilisés en 2019 et poursuivent en 2020, en France et ailleurs, témoignent du refus des populations de se voir bafouer leurs droits les plus fondamentaux et détruire leur environnement.

Face aux crises écologique, sociale, et démocratique qui nous touchent, il est absolument nécessaire d’apporter des réponses radicales, structurelles, et collectives. Il est impératif de changer notre système économique, notamment de production et de consommation, d’en finir avec le « tout croissance » ou le « tout privé », et d’envisager le politique autrement, par plus d’exigence démocratique. Il nous faut le faire maintenant, sur notre territoire, dans notre ville, à Montreuil.

C’est ce que veulent porter les Montreuillois·es engagé·es dans la liste écologiste et citoyenne « Montreuil, l’écologie aux responsabilités ! » Après avoir été élue par EELV, avec le soutien de Montreuil Écologie et de plusieurs organisations partenaires, Mireille Alphonse conduira cette liste issue d’un large rassemblement, en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, et se présentera aux suffrages des Montreuillois·es dans l’objectif de gérer la ville pour les 6 années à venir.

Montreuil, ville riche de cultures diverses et foisonnantes, ville écologiste, accueillante et solidaire, a exprimé lors des dernières élections européennes une forte demande d’écologie dans la vie publique, en plaçant EELV en tête – quasiment 25 %, un record pour une ville de cette dimension.

Pour Mireille Alphonse et toutes les personnes qui ont rejoint la liste « Montreuil, l’écologie aux responsabilités ! » l’ambition est de proposer aux Montreuillois·es un programme écologiste fédérateur autour de la transition écologique, de la justice sociale et du renouveau démocratique. Et, sur cette base, être premier·es au premier tour des élections municipales, comme lors des élections européennes. Face aux crises écologique, sociale et démocratique, il est temps d’agir !

Contact : ma.liste@montreuilecologie2020.fr ; Contact presse : elise.monge@protonmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *